Notre organisation
En Wallonie, quatorze cellules locales assurent l’implantation d’Article 27 sur leur territoire en respectant les principes fondateurs de l’association.
Les cellules locales tissent des relations de partenariat avec les différents acteurs culturels et les structures sociales de leur région. Chaque cellule opère avec une réalité de terrain spécifique : l’étendue de son territoire, la densité démographique, l’absence/présence de pôle culturel, son caractère rural/urbain, ...
Une cellule de coordination fait le lien entre ces cellules locales et est garante de l’identité, des objectifs, des valeurs, de l’éthique et du respect des missions de l’association. Elle fait également le lien avec les pouvoirs publics pour la recherche et le suivi des subventions. Elle est pourvue d’une Directrice, d’employées administratives et animatrices au service des cellules locales et de leurs partenaires. Les outils de communication et d’animation sont également créés par la cellule de coordination en partant des besoins du terrain.