Utiliser le ticket Article 27

L’utilisateur du ticket est un spectateur à part entière. À ce titre, il peut accéder à tout événement proposé par le partenaire culturel ou touristique, sans restriction d’horaires ou de programmation.

Dans certains cas cependant, l’accès à la programmation est limité. Par exemple, lorsque des organismes privés louent la salle d’un partenaire culturel pour une représentation, celle-ci n’est pas toujours accessible au tarif Article 27. De même, certains spectacles très onéreux peuvent être accessibles avec un quota de places limité.

Comme tout spectateur, l’utilisateur réserve et retire ses places à l’avance (sauf pour le cinéma), en signalant au moment de la réservation qu’il s’agit du tarif Article 27. Pour nos festivals d’été partenaires, les réservations se font auprès du travailleur social (Dour, Esperanzah !, La Semo…). Ces informations sont communiquées via le site de chaque opérateur culturel/ touristique, le site Article 27, ainsi que par affichage au sein des structures sociales.