Avez-vous accès aux actions d’Article 27 ?

Accéder aux actions

Pratiquement, toute personne qui fréquente une structure sociale qui lutte contre la pauvreté et ses composantes peut accéder aux actions d’Article 27. Cette structure doit être partenaire avec Article 27. Déjà 1037 d’entre elles (dont 805 en Wallonie) ont rejoint le réseau de partenaires sociaux.

Fréquenter la structure signifie avoir un dossier ouvert au sein de cette institution/association ou participer régulièrement aux activités de celle-ci.
Article 27 ne procède jamais à une distribution directe de tickets, ceux-ci sont remis par les travailleurs sociaux. Article 27 est en relation avec les travailleurs sociaux pour toutes les modalités liées au projet.

Pour accéder aux tickets, aux sorties, aux animations proposées par Article 27, l’utilisateur doit prendre contact avec son travailleur social de référence.

Utiliser le ticket Article 27

L’utilisateur du ticket est un spectateur à part entière. À ce titre, il peut accéder à tout événement proposé par le partenaire culturel, sans restriction d’horaires ou de programmation.

Dans certains cas cependant, l’accès à la programmation est limité. Par exemple, lorsque des organismes privés louent la salle d’un partenaire culturel pour une représentation, celle-ci n’est pas toujours accessible au tarif Article 27. De même, certains spectacles très onéreux peuvent être accessibles avec un quota de places limité.

Comme tout spectateur, l’utilisateur réserve et retire ses places à l’avance (sauf pour le cinéma), en signalant au moment de la réservation qu’il s’agit du tarif Article 27. Pour certains festivals d’été, les réservations se font auprès du travailleur social (Dour, Esperanzah !, La Semo…). Ces informations sont communiquées via les programmes de saison, le site (actualités et agenda) ainsi que par affichage au sein des structures sociales.