Vous êtes ici : Accueil > Cellules régionales > > Présentation

Article 27 Liège : Présentation

Article 27 Liège

Présentation

Version imprimable

C'est en septembre 2000 que l'ASBL Article 27 Liège débute ses activités.
 
La formule Article 27 à Liège lie 4 intervenants :
  
1. Partenaires sociaux :
  
Il s'agit:

  • des services sociaux associatifs contribuant au co-financement de l'action Article 27, comprenant l'accès aux outils et services et calculé au pro rata des tickets demandés ;
  • des Centres Publics d'Action Sociale et autres organismes institutionnels contribuant également au co-financement direct de l'action Article 27.

            
2. Opérateurs culturels : 
la plupart des institutions culturelles liégeoises ouvrent toute ou en partie leur programmation à l’action "Article 27". La liste des partenaires culturels ainsi que l’ensemble de leurs coordonnées sont disponibles sur ce site et dans les brochures « Article 27 l’Intemporel », « Cette Année On Sort!». Les institutions culturelles réduisent de manière très importante le prix d’entrée.    
 

3. Les usagers qui après avoir réservé paient leur entrée à la billetterie du lieu culturel au prix de 1,25 €. Cette somme est directement payée à l'opérateur culturel.
 
4. L'Asbl Article 27 - Liège  
qui joue un rôle d'interface entre le monde culturel et le monde social. L’asbl Article 27 développe de nombreux outils et actions d’éducation permanente et de sensibilisation pour tous les acteurs.
 
Par an, ce sont près de 30.000 tickets Article 27 qui sont utilisés sur l'arrondissement de Liège, ce qui représente en moyenne 80 % des tickets réellement distribués aux utilisateurs !!!
 

La cellule animation
 
Les travailleurs mettent en place divers projets de sensibilisation, d'information, d'éducation permanente, ...
 
N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations (voir page Contact).

sponsors