Festivals - Gratuit

1. Vaux-Hall Summer

Tous les week-ends, du 1 juillet 2017 au 20 août 2017
Au Vaux-Hall
Parc de Bruxelles - 1000 Bruxelles

Situé au cœur du Parc de Bruxelles, à deux pas du Théâtre royal du Parc, le Vaux-Hall est un ancien lieu de divertissement datant du début du 20e siècle.

Après cinq ans de restauration minutieuse menée par la Ville de Bruxelles, ce lieu exceptionnel rouvre ses portes au public avec une programmation culturelle inédite et gratuite intitulée « Vaux-Hall Summer ». Amateurs de danse, de cinéma et de jeux de société, ou amoureux de la ville, petits et grands : rendez-vous chaque week-end, du 1er juillet au 20 août.

Infos et programmation...

2. Let it Beach festival
Du 26 juillet au 13 août 2017
Avenue du Port n° 6 (Place Sainctelette)
1080 Molenbeek-Saint-Jean

Le Let it Beach festival est une invitation à la découverte d’une palette de projets musicaux défendus par des artistes belges et étrangers dans le cadre de l’événement phare de l’été le long du canal : Bruxelles les Bains. C’est également l’occasion de profiter en plein air des talents de danseurs professionnels qui initient le public aux danses en tous genres et provenant de tous horizons.

Plus d’infos et programmation...

3. Festival Théâtres Nomades
Du 17 août 2017 au 20 août 2017
Parc de Bruxelles / Parc Royal à 1000 Bruxelles

La Compagnie des Nouveaux Disparus installe ses décors dans le parc de Bruxelles pour y créer un véritable village nomade éphémère. Quatre jours durant, une cinquantaine de représentations de spectacles pour enfants, cirque, théâtre de rue, marionnettes et contes animent ce lieu charmant, attirant une foule populaire et joyeuse. Jeunes et moins jeunes affichent un large sourire dans une ambiance de chaleureux partage. Le festival est gratuit mais la technique dite “du chapeau” est de mise : vous aimez, vous donnez un petit quelque chose...

Plus d’infos...

4. Forest Sounds Festival

Samedi 2 septembre 2017 à 13h
Parc de Forest à 1190

Forest Sounds, premier festival de musique dans le Parc de Forest, se déroulera dans un cadre bucolique et offrira une programmation haute en couleurs avec des artistes belges et internationaux : Bombino, musicien Touareg du Niger, ses derniers albums ont été produits par Dan Auerbach (The Black Keys) et Dirty Projectors.
Pour la première fois à Bruxelles, deux artistes Ghanéens rendu populaires par le label « Awesome Tapes From Africa » : Ata Kak et Dj Katapila.
Parmi les artistes belges, on voyagera avec la kraut-rock orientale de Phoenician Drive, le groove éthiopien d’Azmari, l’afrojazz multi-instrumental de Esinam Dogbatse et la neosoul/funk de Indigo Mango. On continue avec une touche urbaine de hip-hop oldschool des gantois Jayeness et d’autres artistes à confirmer. L’après-midi sera également ponctuée par différents ateliers et performances artistiques.
Ouvert à tous, respectueux de l’environnement, festif, familial, situé au cœur d’un magnifique parc bruxellois, Forest Sounds clôture l’été en beauté !

Plus d’infos...

5. Fête de la BD

Du 1 septembre au 3 septembre
Parc de Bruxelles et Palais des Beaux-Arts - BOZAR
Rue Ravenstein, 23 à 1000 Bruxelles

Le 9ème Art a sa fête à Bruxelles et quelle fête ! Entre animations, expositions, marchés et visites, le choix est vaste, le point d’orgue de la journée étant sans nul doute la Balloon’s Day Parade où petits et grands peuvent rester bouche bée devant les figures légendaires de BD gonflées à l’hélium. Dans les parcs, des albums sont à disposition du public et des clowns enjoués amusent les familles pendant que tout un chacun peut participer à des ateliers. Quant au Comics Show, spectacle son et lumière qui transforme la Place royale en case à bulles le temps d’un moment magique, il clôture en beauté un vrai bon moment de détente gratuit pour tous.

Plus d’infos...