Festivals - Gratuit

1. Brussels Games Festival

Samedi 26 et dimanche 27 août
Parc du Cinquantenaire à 1000 Bruxelles

La cinquième édition du Brussels Games Festival réunira tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société : jeux de plateau, party games, jeux de figurines, wargames, jeux éducatifs, jeux en bois, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux classiques, jeux adaptés, sans oublier l’incontournable mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif qui peut être pratiqué à tout âge.

Evénement gratuit, populaire et convivial, le Brussels Games Festival, c’est 32 heures non-stop de folie et de partage pour tous les publics et toutes les générations : familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux… Des centaines de jeux en accès libre, des équipes motivées au service du public pour conseiller et expliquer les jeux, des plus simples aux plus complexes, des animations délirantes, une protozone pour découvrir les jeux de demain, de nombreux éditeurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, clubs et associations, des tournois, une bourse aux jeux d’occasion, une nuit du jeu et encore de nombreuses surprises…

Plus d’infos...

2. Forest Sounds Festival

Samedi 2 septembre 2017 à 13h
Parc de Forest à 1190

Forest Sounds, premier festival de musique dans le Parc de Forest, se déroulera dans un cadre bucolique et offrira une programmation haute en couleurs avec des artistes belges et internationaux : Bombino, musicien Touareg du Niger, ses derniers albums ont été produits par Dan Auerbach (The Black Keys) et Dirty Projectors.
Pour la première fois à Bruxelles, deux artistes Ghanéens rendu populaires par le label « Awesome Tapes From Africa » : Ata Kak et Dj Katapila.
Parmi les artistes belges, on voyagera avec la kraut-rock orientale de Phoenician Drive, le groove éthiopien d’Azmari, l’afrojazz multi-instrumental de Esinam Dogbatse et la neosoul/funk de Indigo Mango. On continue avec une touche urbaine de hip-hop oldschool des gantois Jayeness et d’autres artistes à confirmer. L’après-midi sera également ponctuée par différents ateliers et performances artistiques.
Ouvert à tous, respectueux de l’environnement, festif, familial, situé au cœur d’un magnifique parc bruxellois, Forest Sounds clôture l’été en beauté !

Plus d’infos...

3. Fête de la BD

Du 1 au 3 septembre
Parc de Bruxelles et Palais des Beaux-Arts - BOZAR
Rue Ravenstein, 23 à 1000 Bruxelles

Le 9ème Art a sa fête à Bruxelles et quelle fête ! Entre animations, expositions, marchés et visites, le choix est vaste, le point d’orgue de la journée étant sans nul doute la Balloon’s Day Parade où petits et grands peuvent rester bouche bée devant les figures légendaires de BD gonflées à l’hélium. Dans les parcs, des albums sont à disposition du public et des clowns enjoués amusent les familles pendant que tout un chacun peut participer à des ateliers. Quant au Comics Show, spectacle son et lumière qui transforme la Place royale en case à bulles le temps d’un moment magique, il clôture en beauté un vrai bon moment de détente gratuit pour tous.

Plus d’infos...

4. Festival Urban Life

Du 1 au 3 septembre
Place Rogier, 1210 Bruxelles

Festival International Urban Life : qu’est-ce que c’est ?
C’est le rendez-vous annuel des Stars de la danse à Bruxelles ! L’Association Zassii a ainsi le plaisir de présenter la 10ème édition d’un Festival qui se veut à la fois unique et exceptionnel en Belgique.

Plus que jamais celui-ci sera sous le signe de la Diversité, du Rassemblement, transcendant ainsi les frontières culturelles. Entre autres au programme : Workshops, Spectacles chorégraphiques, Dance Battle Urban Life, Dance Party et Concert.
Ce Festival est une opportunité de découvrir la danse sous plusieurs angles, de se rapprocher de cette belle vocation et de tisser des liens entre amateurs et professionnels. C’est une superbe occasion de rencontrer l’équipe de Zassii et ses partenaires, et d’entrer dans son univers de la danse sur toutes ses formes.

Plus d’infos...