Comité culturel de Watermael-Boitsfort

Depuis janvier 2016, un nouveau comité culturel s’est mis en place à Watermael-Boitsfort pour répondre au souci du CPAS d’ancrer leur action culturelle dans le long terme ainsi que pour organiser un espace au sein duquel les participants peuvent déterminer collectivement leur(s) projet(s) culturels.

Une fois par mois, Christine, Younès, Katia, Kodjo, Mara, Sissi, Maria, Bouchra, Zohra, Widet et Ségolène se retrouvent pour définir les missions, les actions (sorties et/ou projets culturels) du comité culturel.
Pour ce faire, les 3 premières réunions ont été consacrées à la réalisation d’une charte qui définit les intentions du comité en termes d’objectifs et d’actions concrètes.
A partir de ces propositions d’actions, un processus de décision collective a permis de mettre des priorités à ces actions. C’est ainsi que le comité de Watermael-Boitsfort a ainsi choisi de démarrer son travail collectif par l’organisation d’une rencontre entre les membres des différents comités culturels bruxellois. Celle-ci a eu lieu le 18 mai 2017 au Centre Culturel la Vènerie.

Ce projet est animé et accompagné par une médiatrice culturelle d’Article 27 et les référents culturels du CPAS.

En partenariat avec :
Le CPAS de Watermael-Boitsfort
Le Centre culturel la Vènerie

JPEG - 446.9 ko
JPEG - 843.3 ko
JPEG - 855 ko

Galerie photo