55 358 tickets Article 27 utilisés à Bruxelles en 2017... UN RECORD !!

Jamais autant de tickets n’auront été utilisés qu’en 2017 : 55.358 !! soit 19.7 % d’augmentation avec 9.138 tickets de plus qu’en 2016, soit 152 tickets utilisés en moyenne par jour, 10 tickets par heure !!

Jamais autant de sorties collectives n’auront été organisées par les travailleurs sociaux : 2.202.

Cette participation est portée par le dynamisme de notre réseau ; des relais tant côté social que culturel, des publics, des artistes ; et les valeurs que nous défendons...
Remettre l’humain au cœur de nos actions culturelles et citoyennes : soutenir le lien social, les solidarités, encourager la connaissance de soi et de l’autre, prendre pour parti-pris l’équivalence des participants, aller à contre-courant des préjugés, favoriser la collaboration et non le repli sur soi, bâtir des projets communs à partir des singularités individuelles… en nous appuyant sur des principes et méthodes d’éducation permanente, de dynamique participative, … en co-créant des espaces de liberté, de rencontre, de créativité, d’expression et de réflexion, en proposant des caisses de résonance aux contenus émergeants.

Voilà comment, avec persévérance, nous fondons notre engagement. Il est basé sur le respect des uns et des autres, il ambitionne de contribuer à un monde où chacun a sa place, à la démocratie, à la paix.